Friday, 27 May 2011

THE MONEY DON

Ce que nous comptons faire maintenant c’est organiser des formations et promouvoir des discussions enrichissantes autours d’articles et d’extraits de livres ou d’études faites par des autorités - à défaut de sommités - sur les différents volets du thème principal de ce Blog qui est : l’ A R G E N T.

La sélection des textes sera subjective, bien sur, mais tout lecteur sera libre de proposer et de déposer tout texte qu’il jugera utile et digne d’être porté à l’attention de l’audience. Aux autres maintenant d’apprécier et d’enrichir. Tout ce que nous cherchons c’est de créer une synergie de groupe et faire profiter au maximum chacun, des connaissances, de l’habileté et de l’expérience des autres.

Cela nous apprendra à mieux cultiver la modestie et à ne point oublier que la sagesse n’est l’apanage d’aucun monsieur, d’aucune dame à l’exclusion des autres.

Cela dit, il est bon de rappeler que, ce que nous voulons savoir sur l’argent c’est tout… T O U T : son histoire (sa création et son évolution), son utilité, sa valeur, comment le considérer, comment en gagner, comment le multiplier, comment et ou le garder, comment le gérer, comment et quand le dépenser, quels sont ses bienfaits et quels sont ses méfaits.

Ce qu’on cherche en quelque sorte, c’est « dé-taboutiser » le bonhomme.

En fait, il faut l’avouer, nous connaissons peu du sujet argent, au même titre que le sexe… ce sont des tabous. A la simple évocation du sujet on sent des crispations : tu vois les gens baisser la voix, jeter des regards autour, s’humecter les lèvres, s’éclaircir la voix et s’engager frileusement en commençant par des questions, histoire de tâter le terrain. Là, je parles des preux : ceux qui osent s’engager. Les autres, n’en parlons pas.

Et dire que ces deux sujets sont vitaux, fondamentaux pour notre existence sur terre. Si nous sommes là, c’est grâce à l’un : le sexe, et si nous y restons c’est par la vertu de l’autre : l’argent.

Pourquoi ne pas en parler alors ?

Déposer et signez vos commentaires. Ne serait-ce qu’un ou deux mots.

Un commentaire négatif vaut mieux que pas de commentaires.

THE DON

No comments: